bienvenue activités chateau de mariage logies situation location privé photos contacter
     
Le château de Planchevienne se situe dans le département de La Nièvre (58), dans la partie sud-ouest de la région Bourgogne. En descendant seulement quelques kilomètres dans le sud, vous entrez dans la région Auvergne. Cette belle région dispose de plusieurs atouts. Vous y trouverez sans aucun doute votre compte, tant au niveau culturel que sportif.

Situation
Le domaine se trouve à 10 km au sud de Nevers près de l’autoroute A77, à 40 km de Moulins et à 20 km de Decize. Une visite de ces trois villes vaut absolument la peine. La rivière « La Loire » se trouve à 4 km au nord.
     
Culture
A une dizaine de kilomètres à peine, se situe 'Apremont', un des plus beaux villages de la France.Ce village a été construit sur les rives de l’Allier. (www.apremont-sur-allier.com) Le 'bec d’Allier', l’endroit où l’Allier coule dans la Loire est aussi un endroit magnifique à chérir. En plus, le 'Pont Canal' sur l’Allier est une très belle pièce d’architecture. Les bateaux y passent dans un canal artificiel qui a été construit sous forme d’un pont et traverse ainsi l’Allier.
Pour les amateurs de vins, Sancerre et Pouilly se trouvent à seulement 50 kilomètres de chez nous (au nord) et sont facilement accessibles.
www.sancerre.net ou www.pouilly-fume.com.
     
Les sports
Ici, les fanas du sport ne vont certainement pas se plaindre. Des dizaines de circuits jalonnés de VTT, de cyclisme et de randonnée sont à votre disposition.
Une autre activité à ne pas manquer, c’est la navigation en canoë sur la Loire.
Vous trouvez toutes les infos sur www.nevers-tourisme.com.
Ceux qui aiment le golf, peuvent se rendre au domaine ‘Golf du Nivernais’, www.golf-du-nivernais.com.

Et à ne pas oublier, pour les amateurs de la course, le ‘Circuit de Nevers Magny-Cours’ légendaire se situe à proximité. Vous pouvez même prendre le volant d’une voiture de course en toute sécurité grâce à un encadrement professionnel. Bien sur, il y a également plusieurs manifestations de course sur le circuit. Plus d’infos sur www.circuitmagnycours.com.
     
     
 
webdesign & graphic development by Design bites